Ma copine n'arrive pas à jouir

21/03/2022 Par acomputer 753 Vues

Ma copine n'arrive pas à jouir

Tout d’abord, j’aimerais souligner que le plaisir est, dans le domaine de la sexualité comme partout ailleurs, quelque chose de spontané. Plus on cherche à le contrôler, plus on l’inhibe. Vous dites : « Nous avons essayé plusieurs caresses et positions, sans succès, et elle n’arrive pas non plus à jouir toute seule. » Ce qui signifie que vous mettez de la bonne volonté à essayer de la faire jouir. Alors, elle sent que vous n’attendez que son orgasme et, de son côté, « elle essaie d’y arriver » au lieu de laisser venir les choses spontanément quand elle ne cherchera pas à l’atteindre. On se trouve là devant le premier paradoxe qui entretient, malgré vous, un cercle vicieux d’inhibition. Dans la sexualité, il est important de prendre ce qui vient et de le partager au mieux sans autre but que l’instant présent.

Si l’on réfléchit à un autre aspect de la question, il faut savoir que, selon des études et des enquêtes qui ont été menées sur la sexualité des femmes*, près de huit Françaises sur dix (78 %) sexuellement actives admettent avoir déjà eu des difficultés à jouir. L’absence d’orgasme affecte sensiblement les femmes : une sur quatre (26 %) déclare ne pas avoir joui au cours de son dernier rapport sexuel. Le fait est que cela est parfois mal perçu par les hommes qui peuvent s’en sentir blessés… et que 59 % des femmes ont déjà simulé, dont 67 % des jeunes femmes de moins de 30 ans, lorsqu’elles sentent que leur partenaire fait des efforts dans ce sens.

Ma copine n'arrive pas à jouir

A découvrir également : Je n'arrive pas à avoir un orgasme

Et puis comment être certain que cette désillusion que vous sentez en elle n’est pas liée au sentiment qu’elle aurait de vous décevoir et à l’idée de se sentir incapable de répondre à vos attentes ? Le plaisir du partage à deux et la complicité amoureuse sont les deux ingrédients qui peuvent permettre à chacun de lâcher prise. Le plaisir a alors la possibilité de se manifester avec une intensité variable en fonction du moment et de l’état de détente de chacun. Si le plaisir et l’orgasme avaient toujours la même intensité et la même prévisibilité, cela deviendrait monotone !

* Etude Ifop pour Online Séduction, réalisée par questionnaire autoadministré en ligne, du 18 au 21 janvier 2019, auprès d’un échantillon de 1 210 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.