Que faire avec des rouleaux de papier toilette pour Noël – des idées pour petits et grands
À l’approche de Noël, c’est toujours la course euphorique des magasins à la recherche d’une décoration pour allumer le feu de l’esprit festif. Une activité qui s’avère parfois être plus gênante que l’on ne l’avait pensé. Cette année cependant, avec la crise pandémique battant son plein, nous pourrons enfin prendre un peu de recul du tumulte festif pour pouvoir goûter Noël dans son véritable essence. Dans ce but, on vous propose de jouer sur la différence en faisant vos propres décorations de Noël. Et afin de vous aider mieux encore, veuillez trouver ci-dessous plusieurs belles réponses à la question « que faire avec des rouleaux de papier toilette pour Noël ». À votre attention : une liste géniale de bricolages de Noël écolos et tout originaux dont les deux – petits et grand, pourront profiter.
Que faire avec des rouleaux de papier toilette pour Noël – mini boîtes à cadeaux DIY
Matériaux et outils :
Fabriquer une boîte à cadeau de Noël DIY sans même devoir couper
Comment faire :
- Réaliser le motif polka dot sur l’extérieur de votre rouleau de papier toilette. Pour cela, il suffit de faire tremper la gomme au bout de votre crayon dans la peinture blanche pour ensuite appuyer de façon à appliquer sur le rouleau.
- Laisser sécher et puis, presser le rouleau de manière à le rendre plat.
- Rabattre l’extrémité du rouleau de papier toilette vers l’intérieur. Bien dessiner le pli en passant un ongle tout le long si nécessaire.
- Faire de même sur l’autre extrémité du rouleau en rabattant vers l’intérieur pour ainsi former une demie lune.
- Attacher une jolie étiquette cadeau à l’aide d’une ficelle décorative. Utiliser pour renfermer de mini cadeaux, tels de petits bijoux ou cosmétiques, argent, bonbons, etc.
Comment réaliser le motif polka dot en peinture blanche
Plier simplement les bouts vers l’intérieur et voilà votre petite boîte à cadeau déjà prête
©rabbitfoodformybunnyteeth.com
Activité avec rouleau de papier toilette coupé – flocons de neige élégants à faire soi-même
Matériaux et outils :
Un flocon de neige élégant fabriqué à partir de bandes de rouleaux de papier toilette
Comment faire :
- Pour ce projet concret, le mieux serait d’utiliser des rouleaux d’une longueur de 10 cm environ.
- À l’aide d’une règle, prendre les mesures nécessaires pour vos découpes. Plus les bandes découpées sont fines, plus elles auraient l’air élégant et néanmoins, les bandes moins fines sont plus faciles à travailler avec. Mesurer des sections de 1.5 cm environ et marquer à l’aide d’un crayon.
- Découper des bandes suivant les marques de crayons. Vous devrez découper environ 8 bandes dans chaque rouleau de papier toilette et obtenir en total 18 bandes pour réaliser le design en question.
- Les bandes devraient avoir une belle forme ovale. Commencer par 6 pièces de celle-ci, lesquelles constitueraient la base de votre flocon de neige. Puis, réaliser plus de motifs autour. Afin de rendre le design plus sophistiqué et original, plier certaines des bandes en deux pour obtenir une forme de « V » ou des « oreilles de lapin » et placer entre les grandes formes de bases. Pour le projet concret, on attacherait l’une de ces petites pièces dans les vides entre deux grandes pièces.
- Avant même de coller tout ensemble, faire étaler les pièces variées sur une surface plate pour d’imaginer le design souhaité.
- Puis, commencer à assembler les grandes pièces ensemble par deux en appliquant un peu de colle à leur base. Ensuite, comme indiqué ci-dessus, faire attacher une petite pièce dans l’interstice entre les deux grandes pièces.
- Verser de la colle blanche dans une assiette et bien répartir au fond, puis verser des paillettes dans une autre assiette.
- Faire tremper ces grandes pièces de base (au nombre de trois) dans la colle blanche et puis immédiatement dans les paillettes. Bien presser pour couvrir de paillettes. Faire ainsi des deux côtés.
- Puis, répéter le processus colle-paillettes avec le reste des petites pièces décoratives pour vos flocons de neige.
- Finir par faire également attacher les petites pièces pailletées sur les flocons de base, de nouveau dans l’espace entre-deux « pétales » et sur le bout de la longueur de chacune des grandes pièces. Voilà comment faire par étape…
Découper les bandes
Réaliser la base des flocons de neige
Ajouter de petits détails pur embellir
©onelittleproject.com
Bricolage avec des rouleaux de papier toilette pour les plus petits – bonhommes de Noël en carton
I’ve just been learning thru @TheMSGym how to stimulate the vagus nerve #interesting, something else to aid the bat… https://t.co/Yb9aMiT916
— Bev Wright Wed Aug 05 15:20:08 +0000 2020
Matériaux et outils :
Comment faire :
Père Noël
- Peindre le rouleau de papier toilette de peinture rouge et avant qu’elle ne sèche, saupoudrer de paillettes rouges tout autour. Pour vous faciliter la tâche, placer vos doigts à l’intérieur du rouleau.
- Lisser le rouleau sécher et prendre un autre pour y découper un cercle pour le chapeau. Faire une petite fente dans le cercle, puis faire enrouler de façon à faire le chapeau en éliminant tout excès de papier. Ensuite, faire également attacher le chapeau dessus le rouleau à l’aide de colle ou de ruban adhésif.
- Coller le pompon blanc sur la pointe du chapeau et faire étendre un peu le coton, lequel faire coller tout autour le bord périphérique du chapeau.
- Puis, couper dans un rouleau, un petit carré pour le visage de Père Noël, lequel fixer sur la face du rouleau pour constituer le visage.
- Jouer avec le coton pour réaliser la barbe de votre Père Noël et à la fin, fixer également le nez en pompon rouge et les yeux mobiles.
Bricolage papier toilette très créatif – un Père Noël génial
Bonhomme de neige
- Peindre le rouleau de papier toilette de peinture blanche et avant qu’elle ne sèche, saupoudrer de flocons de neige artificiels. Laisser sécher de côté.
- Pendant que la peinture sèche, couper dans le rouleau de papier supplémentaire un petit triangle en guise de nez et repeindre de peinture orange, soit utiliser du papier orange pour le faire.
- Coller ensuite le nez et les yeux mobiles sur le rouleau de papier « bonhomme de neige ».
- Faire entrelacer deux cure-pipes de couleur rouge et de couleur verte l’une à l’autre pour constituer l’écharpe du bonhomme de neige.
- Enfin, faire enrouler autour du rouleau et coller, si nécessaire.
Un bonhomme de neige tout aussi sympa à faire soi-même
Rudolphe le renne au nez rouge
- Peindre le rouleau de papier toilette de peinture marron, en appliquant quelques couches de peinture, s’il y a besoin.
- Pour faire les bois, prendre un rouleau supplémentaire et plier en deux, couper un rectangle. Créer votre design de bois unique dans celui-ci, sans couper la base de pliage. Ainsi soudée, faire attacher la paire de bois sur l’arrière, par le centre, à l’aide d’un peu de colle.
- Finir par faire attacher le nez rouge et les yeux mobiles.
Rudolphe le renne au nez rouge est le plus facile à faire
Elf
- Peindre le rouleau de papier toilette de peinture verte et saupoudrer de paillettes vertes avant même que la peinture ne soit sèche.
- Laisser sécher de côté et entretemps, couper un dernier cercle dans un rouleau de papier toilette à usage supplémentaire. Couper une fente à l’intérieur, pareil au chapeau de Père Noël, et faire enrouler de manière à créer le dit chapeau, en éliminant tout excès de papier. Puis faire coller ou attacher à l’aide de ruban adhésif le chapeau en top du rouleau elf.
- Faire étirer du coton et coller celui-ci tout autour du bord périphérique du chapeau. Faire attacher un pompon blanc sur la pointe du chapeau.
- En utilisant ensuite une ou deux cure-pipes (entrelacées), faire une écharpe, lequel nouer autour du rouleau et coller si nécessaire.
Déco rouleau de papier toilette pour faire un petit elf – les enfants vont adorer !
Eh voilà toute la gente ensemble…
©mimiroseandme.com
Comment faire un sapin de Noël en papier – une autre activité avec rouleau de papier toilette à réaliser en maternelle pour Noël
Matériaux et outils :
Photo des matériaux nécessaires
Comment faire :
- Peindre l’extérieur et l’intérieur du rouleau de papier toilette de peinture verte. Si besoin, appliquer une seconde couche sur l’extérieur afin de densifier la couleur.
- Couper le rouleau de papier toilette d’un bout à l’autre, de façon à créer une sorte de spirale.
- Retracer la forme d’étoile sur un papier jaune à l’aide de l’emporte-pièce et faire attacher en top du sapin.
- Décorer des sequins et voilà vos sapins sont prêts à exposer.
Peindre, couper décorer – il n’y a pas de plus facile que cela !
Faites-vous un forêt de sapins entière
©beafunmum.com
Une autre idée de sapins de Noël en rouleau de papier toilette pour les petites mains créatives
Et encore une idée comment décorer la boîte à cadeau en rouleau
Comment faire un bonhomme de neige en rouleaux de papier toilette – une idée créative à piquer
Des elfs encore plus réalistes que ceux présentés dans notre tutoriel
Un sapin de Noël en papier fabriqué à partir de rouleau et assiette de papier
Un calendrier de l’avent à faire soi-même toujours en rouleaux de papier toilette recyclés
Un joli ornement cabane à oiseaux pour décorer votre sapin de Noël
Le Père Noël en rouleau et gobelet pour le chapeau
Groupe de chanteurs de Noël mignons
Un sapin de Noël en papier hors du commun