Reboot de « Sex And The City » : ce look de Carrie Bradshaw fait polémique
Alors que le tournage de « And Just Like That », le reboot très attendu de la série à succès « Sex And The City » bat son plein, un look de l’héroïne Carrie Bradshaw fait scandale sur la toile. Explications.
C’est sans aucun doute la série mode la plus attendue des prochains mois. Si aucune date de sortie n’a encore été révélée, le tournage de « And Just Like That », reboot de « Sex And The City », a d’ores et déjà commencé dans les rues de New York. Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis redonneront ainsi vie à Carrie Bradshaw, Miranda Hobbes et Charlotte York le temps de dix épisodes, destinés à HBO Max. Kim Catrall, brillante interprète de l’excentrique Samantha Jones, ne fait quant à elle pas partie du casting, au grand désespoir des fans. En juillet dernier, la chaîne américaine partageait des premières photos exclusives du trio, déclenchant un véritable raz-de-marée de commentaires et partages sur les réseaux sociaux. Trépignants d’impatience à l’idée de retrouver les aventures des copines new-yorkaises, les mordues de la série détaillent avec attention les premiers looks dévoilés sur les réseaux sociaux. Et si les clichés de la robe droite bariolée à sequins de Carrie Bradshaw ont fait sensation, le dernier look en date de la célèbre chroniqueuse a, lui, fait polémique.
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— Barry Singer, M.D. Thu Jun 02 11:52:39 +0000 2016
La question écologique oubliée
Le 27 juillet dernier, HBO Max révélait de nouveaux clichés du tournage, dont une photographie où l’on aperçoit Sarah Jessica Parker déambulant dans les rues de New York, téléphone en main. Décrypté par le compte Instagram « Just Like That Closet », son look n’a pas remporté l’unanimité, bien au contraire. L’interprète de Carrie Bradshaw apparaît en robe longue imprimée à fines bretelles superposée à une chemise bleue dont les manches sont retroussées. Une association brouillon qui a laissé les abonnés du compte septiques. Mais ce qui a véritablement déclenché leur colère n’est autre que l’étiquette de la robe fluide, cette dernière étant griffée de l’enseigne de fast fashion Forever 21. Un fait étonnant pour ce personnage aux looks pointus, abonné aux maisons de luxe et créateurs émergents tendances. Surtout, en choisissant de faire appel à un tel label, les questions environnementales et de traitement des travailleurs par les enseignes de fast fashion sont complètement évincées du show. Un fait étonnant alors que ces dernières n’ont jamais été autant discutées au sein de l’industrie. La série réussira-t-elle à être en phase avec son époque malgré tout ?